Accueil > Activités > Belvédère de la Roche Champion

Belvédère de la Roche Champion

Belvédère de la Roche Champion
25240 Chapelle-des-Bois

Point de vue à la frontière suisse sur le village de Chapelle-des-Bois et sur les lacs de Bellefontaine et la forêt du Mont Noir. Il culmine à 1290 mètres d’altitude. Une croix marque ce point de vue. 

Accessibilité : 

Vous ne pourrez vous rendre sur ce site qu’à pied. Depuis le Suisse : de la Thomassette, rejoindre Les Grandes Roches puis monter en direction de l’Ecorce. De là prendre sur Pré Derrière, le refuge de la Barre puis passez devant le refuge de l’hôtel d’Italie jusqu’à atteindre les plus hautes altitudes et de là en 10 minutes vous pourrez rejoindre le belvédère à pied. (Attention petite route de montagne) Depuis la France : Au départ du village de la Chapelle-des-Bois prendre le Chemin des Sources (derrière le bureau de Poste) et monter jusqu’à la bifurcation avec le chemin Sous le Risoux où vous stationnerez votre véhicule en bordure de route. Il vous restera alors environ 20 minutes de marche aller pour atteindre le sommet. 

Parcours de randonnée : 

Une belle boucle de 9km réalisable en environ 3h45 de marche moyenne vous fera suivre la frontière franco-suisse pour découvrir les belvédères de la Roche Bernard et de la Roche Champion en terminant par les tourbières de la Madone au départ du gîte “Chez l’Aimé”.  

 

 

Durée Moyenne
60 minutes