Accueil > Activités > Belvédère du Mont Poupet

Belvédère du Mont Poupet

Belvédère du Mont Poupet
39110 Saint-Thiébaud

Le Mont Poupet qui s’élève à 851 mètres d’altitude domine la ville de Salins-les-Bains et offre un magnifique point de vue sur les environs. C’est aujourd’hui un lieu privilégié pour les randonneurs mais aussi pour les adeptes de parapente et deltaplane. De nombreux belvédères permettent d’apprécier le paysage jurassien, la plaine doloise mais aussi les Alpes par temps clair. Une croix et une table ornent la face sud du Mont. Le scientifique Louis Pasteur y a mené des expériences sur la génération spontanée. 

Accessibilité : 

Depuis Salins-les-Bains, prendre la RD492 en direction d’Ornans jusqu’à l’intersection avec la route de Saint-Thiébaud que vous laisserez, continuez sur cette route D492 jusqu’au restaurant du Mont Poupet. Prenez alors la RD273 en direction de Myon, après environ 1km prenez à gauche une route forestière qui monte au pied de la croix où vous pourrez stationner. 

Parcours de randonnée : 

Une randonnée sportive de 15.3km au départ de Salins-les-Bains pour environ 5h30 de marche vous mènera au sommet du mont par un versant pour redescendre par un autre versant. 

 

Durée Moyenne
15 minutes