Accueil > Activités > Cascade de Syratu

Cascade de Syratu

Cascade de Syratu
25920 Mouthier-Haute-Pierre

La cascade de Syratu est un ensemble de sauts et cascades étagés sur 230 mètres de dénivelé que l’on peut décomposer en 3 parties : – La partie haut avec son saut vertical de 50 mètres – La partie médiane avec un saut vertical de 32 mètres – La partie basse avec plusieurs petites cascades couvertes de tufs. L’eau provient de la falaise de la Baume pour aller se jeter dans la Loue en bas du village.  

Accessibilité : 
En venant de St-Gorgon-Main, traversez le village de Mouthier-Haute-Pierre, et juste avant le panneau de sortie du village, prenez à gauche une rue qui descend en épingle dans la Vallée. Suivez cette petite ruelle jusqu’au bout (Chemin des Moulins). Vous pourrez stationner aux abords du ruisseau (panneau carte et table de pique-nique à disposition). De là vous prendrez le chemin forestier à gauche qui monte où il faudra compter une dizaine de minutes de marche pour arriver à la partie basse de la cascade et plus si vous souhaitez suivre le torrent et accédez à la partie médiane et haute. 

Parcours de randonnée : 

La randonnée “Les berges de la Loue” de 8.5km pour environ 3h30 de marche facile vous fera découvrir le village pittoresque de Mouthier-Haute-Pierre en longeant la Loue, un petit détour par la cascade vous permettra d’avoir une image complète de cette vallée.

 

Durée Moyenne
60 minutes